SANDRINE MEYFRET
Dirigeante, consultante, executive coach, sociologue et conférencière
Co fondateur de l’Academie des Intelligences Humaines
Spécialisée dans le management, le leadership ( l’impact, la prise de parole et l’Intelligence corporelle) et dans la question du genre.
Executive MBA HEC, co-fondatrice d’ALOMEY, Sandrine Meyfret est l’une des rares sociologues de terrain des organisations modernes qui dispose en plus d’une réelle expérience de gouvernance d’entreprise (10 ans Présidente d’un groupe de communication). Elle a été pendant 3 ans présidente d’un réseau de femmes : le Womanray Club, à Paris.
Sandrine Meyfret est l’auteure de « Le couple à double carrière : une figure qui réinvente les frontières entre vie privée et vie professionnelle? », édité aux éditions Connaissances et Savoirs, issu d’un travail de recherche et disponible en français et en anglais et de Si le temps nous était conté, Femmes, hommes emploi des temps, édité aux éditions Atlande en 2021. Elle est spécialisée dans le genre et formatrice certifiée Springboard ©. Sandrine Meyfret a participé à produire les résultats de l’étude Mutationnelle 2014 (formations et emplois des femmes dans les sciences et technologies en France), en analysant notamment la situation des couples de cadres entre 31 et et 45 ans, et a contribué à l’étude Alptis sur les conjoints TNS en 2015.
Elle est également l’auteure de « Gagnez en Impact. Développez votre charisme, votre leadership et votre influence. », paru en décembre 2010, et réédité en mars 2014 aux éditions Eyrolles et elle co-auteure du « Le marketing de soi », paru aux éditions Eyrolles en février 2014. Elle a rédigé le chapitre « Un leader qui rayonne », dans le livre de recherche « Leadership spirituel en pratiques », dirigé par Catherine Voynet Fourboul, aux éditions EMS Managementt & Société paru en juin 2021. Les thèmes de l’impact, du leadership et du rayonnement irriguent ses interventions.
Elle a été chargée d’enseignement à HEC Entrepreneurs. Elle anime l’atelier « Gagnez en Impact ® : prise de parole en public » pour l’Association HEC Alumni.
Sandrine Meyfret est conférencière labellisée par l’AFCP (Association Française des Experts et Conférenciers Professionnels), membre de l’ANDRH (Association Nationale des DRH), du Laboratoire de l’Egalité, de l’Association des Professionnels en Sociologie de l’Organisation (APSE), intervenante dans le cadre de l’association « 100.000 entrepreneurs ». Sandrine Meyfret est aussi responsable de la communication de Tibet Save and Care et co-fondatrice du Cercle Alomey au Féminin. Elle est depuis 2021, Présidente de l’association Spiritualité au Travail et Management, au côté des fondatrice et fondateur, Catherine Voynet-Fourboul, Stéphanie Carpentier, et Richard J.Major.
FORMATION
- Certificate Institute for Personal Leadership – Columbia Business School
- Formée à l’Intelligence du Corps – Méthode Eve Berger – VIA CORPO
- Master Sciences du Travail et de la société à finalité Recherche – CNAM
- EMBA HEC
- Coaching et Supervision CNAM
- Formation de chant lyrique et de danse classique